Viande bovine Unicor et Puigrenier lancent le « Bœuf de Montagne »
À l’occasion du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation en janvier 2017, la coopérative Unicor et les établissements Puigrenier ont annoncé leur partenariat autour de la marque « Bœuf de Montagne ».
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« Les établissements Puigrenier et Unicor partagent la même recherche de valeur ajoutée sur des productions vertueuses et différenciées, explique Stéphane Perrin, directeur de la communication chez Unicor. Le partenariat s’est donc conclu tout naturellement. »
Un cahier des charges souple
Les animaux issus de cette démarche seront de races à viande : limousin, aubrac ou salers. Les élevages devront se situer en zones de montagne (selon la définition Pac) et être adhérents à la coopérative, dont le siège social se situe dans l’Aveyron. Les céréales entrant dans les rations devront être produites, a minima, à 50 % sur ces mêmes zones. L’abattage et la découpe se feront à Montluçon, dans l’Allier.
15 animaux par semaine
Le partenariat démarrera en mars 2017, sur une base de 15 animaux par semaine. Ce volume devrait rapidement tripler. Le premier débouché sera Brake France, distributeur alimentaire pour la restauration hors domicile. Des grandes surfaces ont déjà manifesté leur intérêt pour la démarche.
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